1 av. d'Eprémesnil - 78400 Chatou

Une école Steiner-Waldorf dans un cadre familier

Le lycée Perceval, situé dans un bâtiment indépendant, offre une atmosphère familière à ses élèves âgés de 14 à 18 ans. En se promenant dans la même rue que le collège, on peut observer des jeunes qui discutent à l’entrée, tandis que des vélos, des portables et d’autres équipements font des allées et venues incessantes. Cependant, ce n’est qu’en échangeant avec les professeurs, dont la cordialité est un peu plus marquée que dans d’autres établissements, et en remarquant la présence plus fréquente d’instruments de musique et de matériel artistique, que l’on peut deviner que le lycée Perceval est en réalité une école Steiner-Waldorf.

Une approche pédagogique unique

L’école Steiner-Waldorf se distingue par son approche pédagogique alternative, qui vise à développer l’enfant dans sa globalité, en prenant en compte ses dimensions intellectuelle, artistique et sociale. Au lycée Perceval, les élèves sont encouragés à explorer différents domaines d’apprentissage, tels que les sciences, les arts, les langues et les activités manuelles. Cette approche holistique permet aux élèves de développer leurs talents et leurs compétences de manière équilibrée.

Un enseignement basé sur la liberté et la créativité

Au lycée Perceval, l’enseignement est axé sur la liberté et la créativité. Les professeurs sont encouragés à adapter leur pédagogie en fonction des besoins et des intérêts des élèves. Les cours sont interactifs et participatifs, favorisant ainsi l’engagement des élèves dans leur apprentissage. De plus, la présence d’instruments de musique et de matériel artistique dans l’établissement permet aux élèves de s’exprimer artistiquement et de développer leur créativité.L’école Steiner-Waldorf met également l’accent sur le respect de l’environnement et la durabilité. Les élèves sont sensibilisés aux enjeux écologiques et sont encouragés à adopter des comportements responsables. Des projets liés à la nature et à l’environnement sont régulièrement organisés, permettant aux élèves de développer leur conscience environnementale.En conclusion, le lycée Perceval, en tant qu’école Steiner-Waldorf, offre aux élèves un environnement d’apprentissage unique, basé sur une approche pédagogique holistique, la liberté d’expression et la créativité. Les élèves sont encouragés à développer leurs talents et leurs compétences dans un cadre respectueux de l’environnement.